Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les randonnées et balades d'une retraitée
Les randonnées et balades d'une retraitée
Menu
Un coup de vent sur le littoral catalan

Un coup de vent sur le littoral catalan

La météo avait annoncé un vent fort et violent par endroits sur toute la France.

Le pays catalan n'a pas été épargné mais je n'y croyais pas trop lorsque je me suis décidée samedi en début d'après midi d'aller faire un tour sur le littoral.

Je n'avais pas pris de chienne au cas où la balade serait dangereuse. Je ne croyais pas si bien penser !

Oh au début je riais sous cape me moquant ENCORE des prévisions météorologiques.

En effet :

Collioure : presque rien

 

 

 

 

 

 

 

Aller GO sur Port Vendres où çà commençait à bien souffler et après une giclée de sable dans les yeux, j'ai vite mis mes lunettes, et j'ai admiré la nature comme je l'aime tant en Bretagne.

 

 

 

 

 

 

Et puisque j'étais partie sur ma lancée direction Banyuls sur Mer où il fallait scruter l'horizon pour voir un magnifique tableau d'une mer déchainée (enfin comme peut le faire la mer Méditerranéenne). C'était magnifique, la mer se soulevait pour former de la vapeur qu'on aurait pu prendre pour un brouillard qui descendait sur l'eau.

 

 

 

 

 

 

Bon arrivés à ce niveau de mon récit vous allez me dire "mais tu nous a vendu du rêve au début de ton article avec un potentiel danger".

En fait là c'était raisonnable de rentrer. J'en avais pris plein les mirettes mais il faut croire que je suis une insatiable gourmande et que je n'en ai jamais assez mais voilà ma logique : si sur Banyuls au loin le spectacle était si beau, de plus près ce devait être fabuleux.

Donc direction Cerbère où là j'aurais dû comprendre que si les véhicules faisaient demi tour c'est qu'il y avait anguille sous roche !

En fait d'anguille le vent devait souffler à au moins 100 voire 120 kms/h. J'ai appris plus tard qu'en face de l'autre côté du rivage il y avait eu des pointes à 187 kms/h.

Je mets la voiture dans un renfoncement car elle tanguait drôlement comme si elle était ivre......... Sindy n'en menait pas large et je lui ai intimé l'ordre de ne pas bouger de la voiture.

Je sors et je suis happée par le vent qui me coupe la respiration. Je retourne à la voiture mais pas pour partir, ce que toute personne raisonnable et pas folle dingue comme moi aurait fait.

J'ai pris tout simplement mon écharpe pour l'enrouler autour de ma tête.

La bouche pincée pour que le vent ne coupe pas ma respiration et les jambes écartées pour ne pas tomber.

 

Et je prends des photos et j'admire jusqu'à ce que je..... me retrouve à terre poussée par une bourrasque de vent. C'est presque à quatre pattes que je suis rentrée dans la voiture et là.... pas de Sindy sur le siège passager.  Oh purée l'ascenceur émotionnel ! En une fraction de seconde je me suis dit qu'el était sortie prendre des photos et qu'elle était tombée dans le précipice. OUF elle était passée à l'arrière de la voiture pour mieux voir le spectacle. Oh purée comme j'ai eu peur !

LE KARMA  !!

Oui bon j'arrête de bavacher, place aux photos mais y en a pas beaucoup, vous ne pourrez que m'excuser vu les circonstances très atténuantes que je vous ai présentées.

 

 

 

 

 

                                                                C'est fini (voilà ce que faisait ma fille à l'arrière de la voiture LOL)