Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les randonnées et balades d'une retraitée
Les randonnées et balades d'une retraitée
Menu
La fin d'une amitié

La fin d'une amitié

Les relations, qu'elles soient sentimentales, familiales ou amicales sont parfois bien fragiles.

Il est parfois bien compliqué de se faire une place au sein d'une fratrie ou de tenir dans la durée dans une relation de couple tout comme entretenir une amitié de longue date.

En fait tout dépend de la personnalité de chacun à accepter ou non le négatif de ces relations.

Il n'est que pur bonheur de ne jamais rencontrer sur le chemin de la vie aucune embûche.

Mais cela existe t-il vraiment ?

On dit que les "vieux couples" durent parce que au lieu de casser, ils réparent. Ce qui est exact si on s'aime fort et que l'un des deux n'est pas soumis.

En ce qui concerne l'amitié, nous en attendons de la sincérité, de l'affection, de la connivence et même s'il n'est pas besoin de se voir tous les jours, celle-ci durera car il y aura de part et d'autre un grand respect.

Pouvoir compter sur l'autre, savoir qu'il y a une personne qui va vous écouter, vous aider moralement et savoir soi-même être là au bon moment, je pense que c'est çà l'amitié.

Mais quand au fil du temps on ressent un malaise parce qu'on s'aperçoit qu'on a bien plus donné que reçu, que la main tendue est toujours la nôtre et que de l'autre côté en fin de compte c'est un vide immense qui nous rend triste et désemparé, peut-on appeler cela de l'amitié ?

On y a cru, on a tout fait pour que cette (fausse) amitié tienne parce qu'on est généreux, gentil(le), tolérant(e) et que sans doute on avait besoin de cette amitié.

Puis un jour, celui où on ouvre enfin les yeux, bien que d'autres personnes avaient essayé de vous faire comprendre les choses, celles que vous vous refusiez à voir, vous avez mal, si mal dans votre âme et votre hyper sensibilité vous laisse abasourdie de n'avoir rien vu venir.

Alors vous mettez un terme à ce qu'on appelle les relations toxiques et malgré tout c'est encore vous qui culpabilisez.

Le temps, seul le temps va aider à se reconstruire mais pour l'instant présent on se dit que plus jamais on ne croira en l'amitié...